mardi 23 septembre 2008

Comment faire...


L'attaque de base est assez simple a mettre en place. Comme nous jouons sur un terrain assez court avec de petites zones de but, mais une largeur raisonnable, la position doit être comme suit. On parle ici de 3 avants (Pupper) et de deux arrières (Handler & Dump).

On peut voir une ressemblance marqué au hockey.

Peut importe où est notre Handler sur le jeu, le Dump doit être du côté FERMÉ. De cette manière, on libére et on offre une zone Ouverte beaucoup plus grande au lanceur.

Les Pupper's doivent se placer de manière horizontale et se positionner en largeur sur le terrain. Comme le terrain est assez large, il est important d'aller chercher une bonne distance pour encore une fois, ouvrir le jeu pour nous permettre une bonne démarquation du défeuseur adverse et ne pas se piler sur les pieds.

Les Pupper's doivent effectués des CUT verticales. Soit de l'arrière vers l'avant (rentrer dans le jeu) ou de l'avant vers l'arrière (sortir du jeu). Il est toujours important de garder un oeil attentif sur le jeu et la direction qu'il prend. Par exemple, si le duo handler/dump sont en train de monter le disque, faire une rentrer dans le jeu n'est peut-être pas pratique, car vous allez ajouter 2 personnes (vous et votre défenseur) dans la zone ouverte.

Donc, comme je disais plus haut, le DUMP doit toujours se placer du côté fermé. Ainsi, il libére la zone ouverte et profite d'un espace plus grand lorsque le moment est venu d'attaquer le disque. Si on regarde le plan si haut, on peut voir que le Handler est placé à droite du jeu. Le DUMP va être à gauche du côté fermé. Nous avons donc une possibilité de passe vers l'avant du jeu dans la zone ouverte (Carré jaune verticale) et nous avons également la zone du dump (Carré jaune horizontale). Comme il est toujours plus intéressant d'avancer, notre jeu va être fait ainsi. Donc, dans le cas ou nos puppers auraient de la difficulté à l'avant. Le DUMP va venir supporter notre Handler. Une fois le DUMP démarquer, la meilleur course est de passer devant le Handler. Ainsi, il est possible d'initier un contact visuel avec le Handler et permettre au Handler de visualiser la course du DUMP pour ainsi faire une passe efficace de type OUT/IN.

Voir dessin :

Une fois la passe capté par le DUMP, les rôles s'inverse. Dans notre situations, les PUPPER's sont toujours les mêmes, cependant, le DUMP devient le Handler et le Handler devient le DUMP. À l'instant où notre nouveau Handler prend posession du disque, le PUPPER droit sur notre plan devrait rentrer pour aller chercher le disque. Si aucune tentative est réalisé à cette instant, le DUMP devrait effectuer le même genre de manoeuvre que précédament. Et ainsi de suite.

À suivre