Bonjour tout le monde,
Je vais donc y aller avec les annonces.
1- Bernard devrait normalement manquer le restant de la saison, soit les 4 prochaines parties. Il part en vacance! Pour le remplacer, Dany Pelletier va être des nôtres. Dany, contacte-moi pour que je t'explique quelques petites choses avant la première partie.
2- On m'a demandé d'ajouter une fille supplémentaire, les filles est-ce que ça vous dérange d'avoir une fille en plus chaque semaine ?
3- Catherine, est-ce que ça va mieux aujourd'hui ?
Ouf, êtes-vous remis de la partie d'hier ? Effectivement, la défaite était peut-être inévitable, le classement des équipes est loin d'être évident ... et la différence était grandement visible. Cependant, j'espère que cette défaite vous a permis de comprendre un peu mieux nos erreurs et de voir comment une équipe peut profiter des ouvertures qui s'offrent à elle.
Il ne faut pas oublier une chose, nous sommes là-bas pour nous amuser. Oui c'est vrai, quand on se fait éclater comme c'est arrivé hier, c'est décourageant. Les fautes qu'on crée semblent immensent et c'est facile de baisser les bras. Chose qu'il ne faut pas faire. C'était le moment de prendre le temps de s'améliorer. Amiliorer son jeu personnel.
Malgré les quelques bons coups que nous avons eus. Voici se qu'il a généralement fait défaut.
La COMMUNICATION, encore une fois, nous pratiquons un sport d'équipe. Il est essentiel de se parler. Par exemple, lorsque l'équipe adverse fait un lancer, il est nécessaire de le signaler par un "UP". Autant par le sideline que par le marqueur du joueur en question. Le sideline est également là pour dirigés les gens. Attention le disque arrive par la droite ... etc... Lorsqu'on est à l'attaque. Autant l’handler doit parler aux attaquants et que le dump doit se faire entendre.
La RAPIDITÉ D'ACTION, il faut toujours être en mouvement. Dès que le disque est parti de nos mains, nous devons déjà être en mouvement. Lorsqu'on reprend possession du disque, encore une fois, nous devons déjà bouger avant même que le compte démarre. Il faut être en mouvement constant.
Des CHANGEMENTS RAPIDES, nous perdons trop de temps sur le jeu. Hier, malgré que nous étions assez de gars, pour les filles ça l'a été toute une autre histoire. Avec Cath qui était malade, nous nous sommes retrouvés avec 3 filles. Bon, c'est certain qu'on peut pas faire des miracles non plus, mais faut changer plus vite. Une attaque et une défense et on change. Surtout hier, dès qu'on abusait un peu sur notre temps de jeu, on allait se faire clencher par un petit rapide de l'autre équipe. Important, une attaque, une défense et on change. À moins d'avoir une grosse opportunité de jeu.
La MARQUE, la défense, il est important d'apporter une bonne défense. Lorsqu'on parle de se mettre entre le joueur et le lanceur, cela ne veut pas dire de le suivre de proche. La règle d'être à l'arrière de notre joueur quand il est en fond de terrains s'applique. Et non pas courir comme des poules pas de tête.
IL FAUT S'AMUSER! L'élément principal, on est là pour se faire du fun POINT.
Lorsque j'explique de quoi en début de partie et que vous ne comprenez pas, S.V.P., faites le savoir, on va prendre le temps de l'expliquer pour qu'on soit tout le monde sur la même longueur d'onde.
Rapidité, meilleur marquage, bonne communication et du plaisir! On lache pas et on se reprendre la semaine prochaine.
Prochaine partie
Si vous ne pouvez être présent, SVP, m'aviser dès que possible par courriel ou par téléphone.
merci
Sébastien